Samedi 16 juin : journée poésie et concert de slam Double Hapax au Château-musée du Cayla


15.04.18

Samedi 16 juin 2018 à partir de 16 heures
Performances poétiques
Château-musée du Cayla

 
Afin de clôturer le concours de poésie organisé par le Conseil départemental du Tarn et la Conservation des musées, le Château-musée du Cayla, en association avec ARPO, a le plaisir de vous convier à un après-midi festif placé sous le signe des performances poétiques !

Au programme :

> Dès 16h : Ateliers d’expression artistique pour petits et grands en lien avec le thème du concours.
Libérez votre esprit artistique et laissez une trace de votre passage au Château-musée du Cayla grâce aux différentes animations proposées : poématon, arbre à poèmes, ateliers d’arts plastiques…

> 16h30 : Visite du Château-musée du Cayla et de son domaine
Vous aurez l’opportunité de découvrir les différentes productions présentées pour le concours de poésie durant une visite rythmée par la lecture de poèmes.

> 17h30 : Remise des prix
Les lauréats du concours de poésie se verront remettre leurs prix et pourront échanger avec l’ensemble des visiteurs lors d’un instant convivial.

> 18h : Concert
La fête se poursuivra avec un concert du groupe de slam Double Hapax. Une fois la représentation terminée, vous aurez la possibilité de pique-niquer sur place.

Double Hapax est un duo de pneuma zeugma rock’n’roll, né de l’union illégitime entre le folk rugueux et bruitiste de Bruno Izarn et la poésie brutale de Jikabo. Quand l’hapax est double. Fondé en 2009, il a à son actif plus d’une centaine de dates et trois albums, dont une anthologie sortie chez La Souterraine, Anamnèse 2011-2017. Intense et inclassable, un spectacle de Double Hapax tient à la fois du concert de rock, avec le son, la sueur et les tripes – de la performance poétique – de l’opéra rock portatif – aussi bien susceptible de faire frémir les tentures d’un théâtre à l’italienne que d’enflammer les rockers les plus intransigeants dans un rade crasseux perdu au milieu d’une friche industrielle. 

Évènement tout public, gratuit.
L’inscription auprès de la conservation départementale est conseillée :
conservation.departementale@tarn.fr / 05 67 89 62 02.

À lire aussi